< Retour au blog

Green On lance une offre de vélostations mobiles en location

May 18, 2015

Green On propose désormais de bénéficier de vélos électriques en libre-service (e-VLS) à l’essai ou sur un événement.

Un service temporaire de vélos électriques en libre-service

Les vélostations mobiles permettent à des organisations (entreprises, hôtels, bases de loisirs, festivals...) de proposer un service de location de vélos électriques à leurs usagers pendant un événement ou d’expérimenter la solution auprès des collaborateurs sur une courte période. C’est en partenariat avec la société Advansolar, spécialiste des stations de recharge solaire intelligentes, que Green On a initié ce service, proposant la location de vélostations autonomes en énergie.

En démonstration ou sur un événement

D’ores et déjà, plusieurs entreprises ont sollicité Green On pour tester une flotte d’e-VLS au sein de leur établissement. À deux pas de la place de l’Étoile (Paris), les collaborateurs de la banque Neuflize OBC bénéficient actuellement de vélos électriques pour se rendre à des réunions professionnelles et lors de leurs pauses déjeuner.

Sur des événements grand public, attirant ponctuellement beaucoup de monde, l’équipe d’organisation et les participants peuvent relier les différents sites plus rapidement qu’à pied et de façon très maniable. C’est au festival des Nuits Sonores (Lyon – quartier de la Confluence) que les bénévoles et salariés ont aussi profité de ce mode de transport innovant, y compris pour transporter du matériel.

Julien de Lauzun, Directeur de production chez Arty Farty (organisateur du festival), témoigne :

« Le service Green On nous a permis de joindre nos quatre sites d’exploitation très rapidement pendant tout le festival. Le libre-service, l’assistance électrique et la remorque ont été des vrais plus pour nos équipes. »
Des locations gratuites ou payantes pour les usagers

Tout en proposant un mode de transport innovant, les professionnels du tourisme (hôtels, bases de loisirs, résidences et clubs vacances, etc.) peuvent générer des recettes, par la location des vélos électriques mais aussi par celle des emplacements publicitaires. Un monnayeur intégré permet de délivrer des badges en échange d’un paiement à l’heure, qui peut se faire par carte bleue ou en espèces.

L’organisation peut aussi choisir de mettre à disposition les e-VLS à titre gratuit, comme c’est le cas dans les entreprises. À l’hôtel Explorers (Marne-la-Vallée), les clients ont pu louer un ou plusieurs vélos électriques à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Tandis que l’hôtel a enrichi son offre d’un nouveau service au pied de l’établissement, ses clients ont eu l’opportunité de se promener en toute liberté aux alentours de l’hôtel, notamment le long de la Marne, sans utiliser leur voiture.

Pour François Schaub, Directeur général de Green On,

« Cette nouvelle offre apporte une souplesse supplémentaire pour les organisations qui souhaitent expérimenter avant d’investir, ou tester des emplacements pour trouver les plus adaptés. Elle est également très pertinente pour faire face à un afflux touristique ponctuel sur un lieu. Le vif intérêt porté aux vélostations mobiles de la part de nos interlocuteurs conforte notre volonté de développer ce service inédit. »

Le service de location de vélos électriques Green On sera en démonstration au salon Vélo-City de Nantes, du 2 au 5 juin 2015.