webleads-tracker

mai 29, 2018 GreenOn

Le vélopartage en entreprise – Dentsu Aegis Network

Nous sommes allés à la rencontre de différents salariés qui ont adopté le vélopartage en entreprise. Ces salariés travaillent au sein d’entreprises dans lesquelles nous avons installé une station de vélos électriques, qui permet de sécuriser les vélos et de les recharger. Tous les salariés de l’entreprise peuvent réserver gratuitement un vélo pour rentrer le soir ou sortir en journée, via une plateforme dédiée, ou même prendre un vélo à la volée.

Le vélo Chez Dentsu Aegis Network

Le service a été inauguré en 2017.

Il compte aujourd’hui 125 abonnés sur 1 200 salariés à Courbevoie.

Nous y avons installé 10 vélos à assistance électrique, dans un local pouvant sécuriser les vélos classiques et personnels des salariés.

Deux témoignages sur le vélopartage en entreprise

Denis, ingénieur de développement chez Dentsu Aegis Network

Bien mieux adapté que la voiture

« J’utilise le service de vélopartage à midi, et pour rentrer chez moi chaque soir. C’est un mode de transport bien mieux adapté que la voiture ou que les transports en commun pour me rendre au travail chaque jour. Je fais en moyenne 50km par semaine. Ce que je préfère du vélo électrique, c’est la liberté d’utilisation à toute heure, le plaisir de se balader à vélo quand il fait beau, pas de souci de stationnement sur le lieu de travail. Et la gratuité du service. Pour tous ceux qui souhaiteraient s’y mettre, je conseille cependant un trajet total (A/R) maximum de 15 km. Avoir un lieu de rangement fermé (box, garage). Et prévoir un équipement de pluie au cas où…

Guillaume, Consultant social média chez MKTG

Profiter du soleil

« J’utilise le vélo électrique à midi, et pour rentrer chez moi le soir. J’en profite pour laisser reposer le 2 roues et profiter du soleil. Je fais entre 50 et 100km par semaine. Et la raison : le confort

Pour en savoir plus sur le vélopartage en entreprise, retrouvez l’interview d’un collaborateur de La Banque Postale de Rennes.