webleads-tracker

décembre 7, 2018 GreenOn

Une Maison de la Mobilité à Annemasse : un projet innovant pour le vélo

L’agglomération d’Annemasse a développé un pôle multimodal inédit qui regroupe tous les services lié à la mobilité. Green On a contribué à ce projet apportant son expertise, et en fournissant tous les vélos et accessoires.

Avec la mise en place du Bus à haut niveau de service, l’arrivée de la liaison ferroviaire entre Annemasse et Genève, celle du tramway, ou encore l’installation d’une voie verte, l’Agglo avait à cœur de développer un lieu dédié à ces nouvelles mobilités.

Et ce Point vélo permettra à tous les riverains de profiter d’un service de location à long terme : louez un VAE pour 1 mois, 2 mois, 3 mois,  ou même 1 an pour un vélo classique. Choisissez le type de vélo ( électrique, classique, pliable, ou même une trottinette), les accessoires (remorque, siège bébé, cadenas, bombe anti-crevaison). Et profitez d’une visite d’entretien offerte.

Le point vélo de cette Maison de la Mobilité en chiffres : 20 vélos électriques, 40 vélos classiques, 5 vélos pliables, 5 trottinettes.*

L’innovation

L’innovation de cette maison de la mobilité : regrouper tous les services en un seul point : les services d’accueil, d’information et de vente pour les transports urbains, les transports interurbains, l’autopartage, et les services touristique, le tout accompagné de conseils en éco-mobilité.

Vélo accessoires VAE

Une partie du matériel que nous avons transporté et installé pour le point vélo

Maintenance vélo VAE maison du vélo

Un espace de maintenance des vélos tout neuf

Cette Maison s’adresse aux usagers pour inciter aux déplacements doux, mais un conseiller en mobilité accompagnera aussi les entreprises afin de les orienter vers des solutions alternatives. L’objectif : une porte d’entrée unique pour trouver le mode de déplacement adéquat en fonction des besoins de chacun.

Depuis 10 ans, Green On contribue au développement du vélo en France, nous sommes donc très heureux de contribuer à ce service novateur.

L’inauguration est prévue le 10 décembre, venez nombreux !

Retrouvez plus de détails dans ces articles du Dauphiné Libéré : »20181206_Annemasse Agglo révolutionne les services de transport » et du Messager Genevois : « 2018-12-04- Un accompagnement adapte pour mieux se deplacer »