webleads-tracker

mars 30, 2018 GreenOn

Green On participera au forum New Work, en parallèle du salon Produrable

Le salon Produrable est le rendez-vous incontournable des acteurs de la RSE et de la nouvelle économie responsable. Au sein de ce salon, Green On sera présente sur le  « Village New Work » au Pavillon des Start-Up. NewWork est un side-event entièrement dédié aux révolutions du monde du travail. La question posée par cet évènement : « à quoi ressemblera le travail de demain » ?

Produrable Green On vélopartage vélo électrique

La question de l’évolution du travail

Le monde du travail est actuellement en pleine mutation : mondialisation, changements technologiques, nouvelles pratiques managériales. Si l’on en croit une étude du Think Tank « l’Institut du Futur », 85% des emplois en 2030 n’existent pas aujourd’hui.

Dans ce contexte de mutation profonde du monde du travail, Green On intervient en proposant un mode de transport alternatif à l’autosolisme. Outre les bénéfices environnementaux, le vélo électrique pose la question plus large de la mobilité des salariés, leur permettant d’accéder à un mode de transport individuel, flexible et rapide.
Et lorsque on les interroge, 68% des Français font de l’agilité la compétence clé que les travailleurs devront maîtriser dans le futur, et 42% d’entre eux se disent séduits par l’idée que les travailleurs seront demain tous nomades et que ce sera la fin du bureau comme lieu de travail principal (Etude JLL, « Travail liquide, augmenté, disrupté… Pour quel futur les Français sont-ils prêts ? », mars 2017).

Comment l’entreprise peut-elle contribuer plus et mieux à la société ? Quelle séparation, quel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ? Comment améliorer le bien-être au travail ? Santé, économies, ville apaisée, temps gagné, plaisir de se déplacer… Le vélo apparaît comme un maillon crucial de la mobilité pour répondre à tous ces enjeux. Par sa simplicité et sa flexibilité, il constitue un levier indéniable de changement pour tous, territoires,  organisations privées et publiques.

Le salon Produrable

Organisé sous le haut patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire, soutenu par les principaux réseaux professionnels (EPE, ORSE, OREE, etc.), la 11ème édition aura lieu les 4 & 5 avril 2018 au Palais des Congrès de Paris, avec le fil conducteur « Primum Non Nocere… » (En premier lieu, ne pas nuire…).

Plus de 5 000 visiteurs sont attendus et assisteront aux 90 plénières, tables rondes, keynotes et ateliers. Venez nous voir pour découvrir nos solutions de véopoartage de vélos électriques, une station de démonstration et nos vélos vous attendent.

« En premier lieu, ne pas nuire … ». Le principe de non malfaisance est au cœur de la Transition écologique et solidaire qui s’impose. Tout commence par là : construire sans détruire, exploiter sans spolier, produire sans contaminer le vivant, nourrir sans compromettre la santé, travailler sans asservir, et gagner sans exclure… Au-delà, il y aurait le « faire du bien » … C’est l’étape du dessus, celle des « Best in Class », qui compensent, restaurent et réparent, qui rétablissent le lien de confiance entre l’économie et l’homme, qui inscrivent même dans leur mission, voire leur statut, la poursuite d’un intérêt général. Les organisations, les entreprises, et aujourd’hui les marques, prennent enfin la mesure de l’enjeu et sont en ordre de marche !

Plus d’informations sur www.produrable.com et www.new-work.co

Produrable

Produrable