On recrute un commercial ! Depuis 2009, Green On est le leader français des services de mobilité à vélos à destination des entreprises, des petites et moyennes collectivités, des acteurs du tourisme et de l’immobilier. Nous exploitons aujourd’hui près de 60 services de vélos électriques en libre-service partout en France.En forte croissance, nous recherchons au sein du pôle commercial un Chargé de clientèle H/F pour suivre nos clients et déclencher des ventes additionnelles. Parce qu’un client satisfait est notre meilleur commercial !
Le pôle commercial
Vous évoluerez au sein du pôle commercial en charge du développement de la société et de son rayonnement à l’externe, sous la responsabilité du Directeur commercial. Vous intégrerez ainsi une équipe de 5 personnes et aurez l’occasion d’être en relation avec de nombreux clients et de plusieurs partenaires de l’entreprise.
Vos missions
- Suivre un portefeuille de clients entreprises et collectivités et veiller à leur satisfaction permanente
- Animer ce portefeuille afin de soutenir l’utilisation pérenne des services Green On chez ces clients
- Anticiper les fins de contrats ou de marchés publics et prévoir la pérennisation des engagements contractuels
- Identifier les futurs besoins des clients et y répondre avec des solutions adéquates (nouvelles offres, animations, modification de paramètres de service, )
- Déclencher des ventes additionnelles (prolongation, extension, nouvelles offres) en traitant l'ensemble des étapes de closing (devis, propositions techniques, relances, visites de site, )
- Étudier la faisabilité technique et opérationnelle des solutions envisagées en collaboration avec l’équipe opérationnelle
En complément, vous serez également amené à :
- Recevoir les appels entrants commerciaux reçus par Green On, les qualifier et les répartir dans l’équipe commerciale selon la stratégie mise en œuvre par le Directeur commercial
- Apporter une réponse commerciale adéquate à certains appels entrants (réalisation de devis et de plans d’implantation, envoi de présentations commerciales, etc.)
- Contribuer à la prospection commerciale selon les besoins de la société
- Être force de proposition et contribuer au développement des outils marketing
Formation et expérience requises
- Bac +5 issu d’une grande école en Commerce ou Gestion
- Une expérience commerciale confirmée en B2B et B2G requise de 2 ans minimum dans des domaines liés aux services de mobilité (auto ou vélopartage, location longue durée de véhicules, covoiturage, ), au conseil en mobilité ou au développement durable.
- Une double compétence conseil en mobilité/développement commercial serait un plus
Compétences et qualités recherchées
- Motivation forte pour les services aux entreprises en matière de Développement soutenable/Innovation sociale/Environnement/Mobilité
- Sensibilité pour la technique et le vélo
- Fibre commerciale
- Excellentes qualités relationnelles et grandes aptitudes rédactionnelles
- Rigueur, sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de la qualité de service
- Sens des responsabilités
- Maîtrise du Pack Office et aisance avec les outils informatiques
- Maîtrise du logiciel Draftsight ou équivalent serait un plus
- Goût pour le challenge
- Grande capacité à engager l’échange avec une large variété d’audiences allant de la RSE aux RH, en passant par les Moyens généraux ou la Direction générale de l’entreprise
Rémunération
- CDI
- Prise de poste au 1er juillet 2020
- Rémunération annuelle 27 k€ bruts fixes + 13 k€ bruts variables non plafonnés
- Tickets restaurant et mutuelle santé
- Vélo électrique de fonction
- Travail assuré depuis les bureaux franciliens de Green On (Montreuil, 93) et en télétravail selon contexte sanitaire
- Déplacements possibles à prévoir en France métropolitaine
Vous pensez correspondre au poste ? N'hésitez pas à nous écrire à contact@green-on.fr :-)
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