< Retour au blog

5 moyens d’éviter de se faire voler son vélo

5 moyens d’éviter de se faire voler son vélo
9/6/2017

Vous venez d’acheter un vélo flambant neuf, soudain, l’image de Bourvil dans la Grande Vadrouille vous revient… Et si ça vous arrivait ? Mais non, un vol de vélo, ça n’arrive qu’aux autres ! C’est d’ailleurs pour ça que 400 000 vélos sont volés en France chaque année. Alors, rassurés ? Non ?Green On vous propose quelques conseils simples mais essentiels pour ne pas finir à pied.

Toute évidence vaut la peine d’être rappelée, parce qu’on ne sait jamais : il faut toujours attacher son vélo pour éviter tout risque de vol. C’est un bon début.

L’antivol est un moyen de dissuasion efficace ! Mais lequel choisir ? S’il faut en conseiller un, c’est l’antivol en « U » force 10 qui serait recommandé. Veillez tout de même à ne pas perdre les clés, voler votre propre vélo serait une situation somme toute assez cocasse.

Vous avez tous été déjà été témoins de cette scène : une roue, un antivol etc… rien d’autre ! Alors suivez bien ce troisième conseil si vous ne voulez pas que ça vous arrive : faites passer votre antivol par la roue et le cadre, ça vous évitera quelques mauvaises surprises au sortir du travail, par exemple.

Préférez les rues passantes et lumineuses aux ruelles désertes et sombres… ça vous paraît évident ? et bien à nous aussi mais on ne sait jamais. Plus il y a de monde, plus un voleur aura du mal à voler un vélo ni vu ni connu.

Pour 10 euros, vous avez la possibilité de vous procurer une plaque d’immatriculation pour bicyclette. Et oui messieurs dames. Sur le site bycicode, vous trouverez toutes les informations nécessaires, de l’enregistrement au lieu de marquage de vos vélos. Vous voilà désormais prêts à affronter la loi impitoyable de la rue !

Avec tous ces bons conseils, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu.

Le saviez-vous ?Il existe un Championnat européen de vol de vélo !

Si si, on vous assure !https://www.youtube.com/watch?v=-yTFiP_co0U

Pour en savoir plus

Si le sujet vous intéresse, retrouvez ci-dessous tous les articles sur le même thème

Vélo électrique ou vélo classique : que choisir ?

Le vélo, qu’il soit électrique ou classique, est un moyen de transport pratique et écologique qui se popularise de plus en plus dans les villes de France. Un grand nombre de personnes ont considéré se déplacer en vélo pour leurs trajets quotidiens.

Lancer ses enfants pour faire du vélo en ville : conseils de sécurité

Laisser son enfant pédaler en ville c’est bien. Le laisser pédaler en toute sécurité, c’est mieux. Voici quelques conseils pratiques à appliquer avec vos enfants, pour que pédaler en ville rime avec sérénité.