notre offre
le vélo en entreprise
le vélo en entreprise
La plateforme est l'interface qui permet d’accéder au service.
Elle est personnalisable avec votre logo, couleurs, texte et images de présentation selon votre charte graphique.
Elle permet de :
- S'inscrire au service
- Louer un VAE avec un code, ou avec le badge entreprise
- Vérifier en temps réel la disponibilité et le niveau de charge des vélos
- Réserver un vélo
- Déclarer un défaut sur un vélo
le vélo en entreprise
pour en savoir plus
Le fonctionnement est très simple : l’utilisateur s’inscrit via la plateforme créé à vos couleurs, disponible via QR code sur un panneau personnalisé aux abords de la station. Une fois inscrit, il peut accéder à son espace personnel, sur lequel il peut consulter en temps réel la disponibilité des véhicules et leur niveau de charge. En cliquant sur « Louer 1 vélo », un code apparait, à saisir sur la station, qui libère le vélo. Si votre badge entreprise le permet, il peut également servir de clé pour libérer le vélo.
Près de 90% des modèles de vélos électriques sont compatibles avec notre technologie. Cependant, l'expérience nous a permis de sélectionner pour un modèle dédié au partage. Plusieurs critères sont indispensables : des pneus anti-crevaison, un collier de selle antivol, un cadenas intégré, pas de dérailleur externe mais dans le moyeu, un moteur central et un pare-jupe arrière pour personnaliser le vélo.
Nous nous engageons sur 16 semaines après signature. En pratique, l’installation se fait en une journée, mais nous préparons tout en amont : commande et réception des vélos, montage, assemblage de votre station sur-mesure, création de votre plateforme en ligne et de vos visuels personnalisés.
Le calcul du prix du service est fait en fonction de différents critères : quel type de véhicule, quelle fréquence de maintenance, quelle durée d’engagement, combien de véhicules et de bornes. Notre offre est ainsi proposée en location sur 24 ou 36 mois, avec une maintenance bimestrielle (tous les 2 mois), ou mensuelle. Ainsi, un service constitué de vélos électriques, pour 36 mois, coûtera 220€/vélo et par mois.
Absolument : il est possible d’ajouter autant de stations que souhaité. L’utilisateur peut ainsi louer un vélo sur un site pour le rendre dans un autre. Pour que les trajets inter-station soient possibles sans besoins de rééquilibrage, nous intégrons plus de bornes que de vélos sur les stations. Un espace sera ainsi toujours disponible..
Il nous est impossible de proposer ce service sur une courte durée. Nous proposons nos services en location, sur 24 ou 36 mois, ou bien à l'achat.
La sécurité sociale indemnise un accident de trajet de la même façon qu'un accident du travail. Et s'il devait y avoir un arrêt de travail, la victime ne pourra demander une indemnisation complémentaire à l'entreprise qu'à partir du 11ème jour d'absence.
Nous souscrivons auprès de deux assureurs différents, une police d’assurance pour le vol et la dégradation de nos véhicules, et une deuxième pour les accidents corporels de nos usagers. Ces assurances ne sont pas obligatoires, toutefois l’ensemble de notre flotte et de nos usagers sont couverts par ces deux assurances. L’entreprise ou l’usager n’ont donc pas besoin de souscrire d’assurance supplémentaire.
Dans la prestation est incluse un reporting de fonctionnement du service dans lequel sont présentées les données-clés, accessible en ligne et mises à jour quotidiennement : nombre d'usagers, répartition et durée des locations, retours qualitatifs (notes des usagers), etc. Ce rapport intègrera des graphiques et des statistiques. Il veillera à donner une vision dynamique du service en mettant en valeur l’évolution dans les temps des données-clés.
Les entreprises peuvent bénéficier de la réduction d'impôt pour la mise à disposition d'une flotte de vélos :
- 25% des frais engagés déduits de l’impôt sur les sociétés.
- Accordée pour l’achat et la location de VAE dès 36 mois.
- A condition que le service soit GRATUIT pour les salariés.
Une maintenance préventive sur site régulière est incluse dans le service : un technicien cycle vérifie chaque vélo en 36 points de contrôle pour que chaque véhicule soit toujours opérationnel. En cas de panne ou d’incident, nous pouvons également mobiliser en 72h un technicien pour réparer ponctuellement les véhicules endommagés.
Oui, nous disposons d’une ligne téléphonique ainsi que d’une adresse mail, à destination des usagers du service pour répondre à toute les questions. Et pour les responsables de projet, une plateforme ainsi qu’une ligne dédié sont mises en places pour suivre en temps réel l’état de fonctionnement du service.