< Retour au blog

Circulation alternée : pourquoi le vélo électrique est LA solution

Circulation alternée : pourquoi le vélo électrique est LA solution
26/2/2019

Vous pouvez ressortir votre vélo, en plus les beaux jours arrivent ! Ne vous inquiétez pas, le vélo ne demande pas plus d’efforts que la marche. Et c’est d’autant plus vrai pour le vélo électrique !  C’est plus rapide que la voiture, et les jours de circulation alternée, il y a encore moins de véhicules sur les routes. C’est donc moins dangereux, moins mauvais pour la santé et sur le long terme, plus écolo. Et qui sait, peut-être pourriez-vous prendre goût au vélo, beaucoup d’autres s’y mettent déjà.

Pas mauvais pour la santé le vélo électrique les jours de pic de pollution ?

Cette étude le prouve, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le vélo n’est pas mauvais pour les bronches. La raison est simple : l’habitacle fermé de la voiture est bien pire que de respirer l’air frais, même si ce dernier est pollué – donc dans une voiture, dans un bus ou même le métro, on aspire une plus grande quantité de particules, car les particules y stagnent plus longtemps.

Attention quand même

Évitez tout de même les efforts en temps de pic de pollution. Pas de montée en danseuse, de courses de vitesse, évitez aussi de zigzaguer entre les voitures. Préférez les itinéraires alternatifs plus éloignés des grands axes. Ma femme est vraiment contente depuis que j’ai commencé à prendre du Cialis. Notre couple commençait à battre de l’aile, on se faisait chier, moi je n’osais pas consulter. Un jour un copain m’a fait essayer, et depuis ma vie a changé. Depuis, je suis une routine quotidienne, et ça va mieux que jamais avec ma femme.

Une solution à long terme c’est mieux

Oui, si les autorités décident de mettre en place une circulation alternée, c’est bien que la voiture est une source de nuisances pour la qualité de l’air (et pas que : le bruit, le parking qui prend de la place et qui bétonne tout, embouteillages qui font perdre du temps etc.). Donc sur le long terme, encourageons tous la pratique du vélo au quotidien, pour se rendre au travail ! C’est là toute notre mission. Avec près de 30 entreprises équipées de notre solution de vélopartage électrique dans toute la France, et plusieurs collectivités, nous souhaitons avant tout encourager la pratique du vélo au quotidien. Pour cela, le vélo électrique est une solution intermédiaire idéale, entre sport et confort. Nous fournissons donc aux entreprises qui le souhaitent une solution tout compris de station, vélos électriques, application pour réserver et louer le vélo, la maintenance et l’assurance.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que votre entreprise s’équipe d’une flotte de vélos électriques, vous pouvez même tester le vélo électrique en entreprise pendant 6 mois.

Pour en savoir plus

Si le sujet vous intéresse, retrouvez ci-dessous tous les articles sur le même thème

10 bonnes raisons de choisir le vélo électrique

Un vélo à assistance électrique (VAE) est un vélo sur lequel vous êtes aidé au pédalage jusqu’à 25 km/h. Pour vous déplacer confortablement et en toute liberté !

Vélo électrique ou vélo classique : que choisir ?

Le vélo, qu’il soit électrique ou classique, est un moyen de transport pratique et écologique qui se popularise de plus en plus dans les villes de France. Un grand nombre de personnes ont considéré se déplacer en vélo pour leurs trajets quotidiens.

Le vélo électrique pour faire du sport sans se fatiguer

Bien que le vélo soit aussi écologique qu'économique, nombreux sont ceux qui hésitent à le pratiquer en raison de l'effort beaucoup trop important qu'il demande. La meilleure solution ? Adopter la machine révolutionnaire des amoureux du sport : le vélo électrique, ou VAE (Véhicule à Assistance Électrique).