Où ranger son vélo lorsque l’on habite dans un immeuble ? Comment promouvoir l'utilisation du vélo en ville ? Deux problématiques bien connues des cyclistes d’un côté, et des promoteurs immobiliers de l’autre, qui finissent par se rejoindre lorsque l’on se penche sur la question. En ville, les cyclistes sont souvent confrontés au manque de solution de stationnement sécurisé. Manque de place dans l’appartement ou insécurité de la rue, il n’est pas toujours facile de trouver l’endroit adapté. L'idéal : un espace dédié au vélo dans son lieu de résidence ! C'est pourquoi Green On et Bouygues Immobilier Auvergne-Rhône-Alpes signent un accord cadre pour que toutes les nouvelles résidences dans la région soient équipées pour accueillir comme il se doit les vélos et leurs utilisateurs.
Green On et Bouygues Immobilier Auvergne-Rhône-Alpes ont signé ce jeudi 25 juillet 2019 un accord cadre régional. Il porte sur l'équipement par Green On de tous les locaux vélos des programmes immobiliers résidentiels dont Bouygues Immobilier Auvergne-Rhône-Alpes assurera la promotion. Une première en France à une telle échelle !
Les locaux seront équipés avec des éléments de mobilier vélo fabriqués en France par la société Altinnova, dont Green On est distributeur et installateur agréé : racks, bornes de charge, postes de gonflages, totems de réparation, casiers, etc. Tous les meilleurs équipements pour que les cyclistes résidents se voient offrir une véritable qualité d’accueil. L'objectif de long terme visé est d'intégrer la mobilité alternative, et en particulier l'usage du vélo dans les habitudes des clients de Bouygues Immobilier Auvergne Rhône Alpes. L'idée part du principe que c'est lorsque l'on emménage que l'on révise ses habitudes de consommation, et notamment de mobilité. De nombreux projets sont d’ores et déjà engagés à Lyon, Clermont-Ferrand, Annemasse ou encore Grenoble. Beaucoup d’autres suivront !
Cet accord vient encadrer une relation commerciale entamée il y a déjà 4 ans entre Green On et Bouygues Immobilier. En effet, Green On a déjà équipé les locaux vélo et mis en place un service de vélopartage dans plusieurs résidences, comme à Lyon et à Toulon, dont vous trouverez ici les exemples.Green On est très fier de contracter avec une référence du secteur immobilier et ravi qu'un tel acteur d’envergure s'engage pour le développement du vélo et la fabrique d’une ville plus durable !
Si le sujet vous intéresse, retrouvez ci-dessous tous les articles sur le même thème
Bouygues Construction ouvre ce jour son nouveau service de mobilité offert aux collaborateurs : 8 vélos à assistance électrique en libre-service sont mis à leur disposition pour des trajets sur le site Challenger à Guyancourt - très étendu - et vers le "Sporting", un centre sportif très fréquenté en journée.
Et si les salariés qui vont au travail à vélo gagnaient plus ? Pédaler, c’est bon pour la santé et la planète. Et pour le portefeuille, notamment celui des partons ? Depuis l’ordonnance du 28 octobre 2010, les Plans de déplacements entreprise, établissement ou employés (PDE) se multiplient, avec leurs incitations à préférer d’autres choix que la voiture : le vélo, voire la marche, les transports collectifs, le covoiturage, l’autopartage… Ces modes de transport sont devenus un enjeu majeur pour les entreprises. A la clé : de sacrées économies.
2018 a marqué pour Green On un véritable tournant : nous avons en effet ouvert plusieurs services grands public de vélopartage dans différentes villes, élargissant ainsi notre offre aux collectivités, en plus des entreprises. En résumé : le premier service en France de vélopartage 100% électrique à Châtellerault, puis un service similaire pour découvrir le territoire de la Grotte de Lascaux dans la Vallée de la Vézère, et enfin le premier service en France de vélopartage pour le dernier kilomètre à partir des gares de Saint-Nazaire et Pornichet.
Quel vélo pour un service de partage ? En effet, les besoins sont différents, et notre vélo individuel pourrait ne pas convenir à cet usage bien spécifique. Car le vélo partagé, par nature, sera bien plus utilisé : en moyenne 2 sorties par jour. Et par des personnes qui l’empruntent qui n’auront donc pas un aussi grand soin pour ce vélo que si c’était le leur. Si vous souhaitez déployer un service de vélopartage, et limiter les coûts de maintenance, voici les éléments que vous devrez regarder sur le vélo pour vous assurer qu’il est bien apte à faire l’objet d’un partage.
On tenait à informer nos clients : ils ont droit à une réduction fiscale de 25% ! En effet, depuis le 1er janvier 2019, une entreprise qui met à disposition de ses salariés des vélos pour leurs déplacements domicile- travail, peut réduire du montant de son impôt sur les sociétés les frais du service vélo, dans la limite de 25 % des frais engagés pour l'achat, la location ou l'entretien de la flotte de vélos (y compris électriques).
Si le vélo est un mode de transport doux, utile, économique et agréable, il n’est pas infaillible pour autant. Il convient d’être équipé correctement pour éviter les mauvaises surprises.Cela nécessite donc un entretien régulier, qui le plus souvent correspond à une simple vérification des pièces principales du vélo. Nul besoin d’être un expert mécano pour s’assurer de l’état de marche et de sécurité de son vélo.
Vous venez d’acheter un vélo flambant neuf, soudain, l’image de Bourvil dans la Grande Vadrouille vous revient… Et si ça vous arrivait ? Mais non, un vol de vélo, ça n’arrive qu’aux autres ! C’est d’ailleurs pour ça que 400 000 vélos sont volés en France chaque année. Alors, rassurés ? Non ?Green On vous propose quelques conseils simples mais essentiels pour ne pas finir à pied.