< Retour au blog

La station vélo chez Green On : comment ça marche ?

La station vélo chez Green On : comment ça marche ?
28/2/2022

Vous souhaitez vous doter d’un système de vélos électriques en libre-service qui saura s’adapter à vos besoins spécifiques ? Notre solution : les stations de sécurisation et de recharge automatique.

Les vélos sécurisés sur une station disposent d’un espace dédié, reconnaissable et maitrisé. Grâce à la station, ils se rechargent automatiquement, sans attendre et sans besoin d’une intervention humaine pour permuter la batterie. Une économie mais aussi une qualité du service optimale, évitant à l’usager le risque de louer un VAE peu ou pas chargé. La station permet également de maitriser l’encombrement de l’espace public.

La station vélo

Charge et sécurise

Un design épuré et une construction robuste : la station vélo consiste en une structure métallique (le portique) dans laquelle sont logées les bornes de sécurisation & charge pour vélos et vélos à assistance électrique.

Multimodale

La technologie de la station vélo permet de recevoir tout type de véhicule et de toutes marques et de tout type : un vélo cargo, une trottinette, une marque spécifique de vélo ? Nous pouvons l’adapter !

Modulable

La station peut aisément être rallongée par des tronçons de deux ou trois bornes supplémentaires. Sa taille peut ainsi varier de 5 à 64 bornes : tout dépend de l’espace disponible ! Et s’il est impossible d’installer une grande station, aucun problème non plus : il nous suffit d’implanter plusieurs stations.

Connectée

Pour gérer le service, une plateforme est créée pour vous, à vos couleurs, qui permet à tous les futurs usagers de s’inscrire, prendre un vélo, réserver un vélo à l’avance, déclarer un défaut sur un vélo, retrouver son historique de location, etc.Cela vous permet surtout de recevoir des données d’utilisation pour connaître le niveau d’utilisation de votre service. Nous proposons ainsi dans le cadre de notre offre de service un reporting régulier de fonctionnement du service dans lequel sont présentées les données-clés anonymisées :

station connectée

Que comprend l’offre ?

Notre offre est tout compris :

Comment me doter de ce service ?

Nous opérons avec un modèle de location : de 12, 24 ou 36 mois. Vous pourrez ainsi tester le vélo en libre-service dans votre entreprise ou dans votre ville dès 12 mois. Aucun frais supplémentaire n’est demandé en cas de retrait des stations et des vélos.Et si vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à lire notre FAQ du porteur de projet. Et pour voir toutes nos offres de flottes vélos, location longue durée et mobilier vélo.

Pour en savoir plus

Si le sujet vous intéresse, retrouvez ci-dessous tous les articles sur le même thème

Green On inaugure sa nouvelle vélostation intelligente

100% automatisée, la vélostation EasyGOPlug assure le verrouillage et la recharge et des vélos électriques par simple enclenchement dans le portique

2020 : le vélo en libre service, pas seulement pour les grandes villes

2018 avait marqué un tournant, nous avions ouvert plusieurs services de vélos en libre service dans différentes villes