< Retour au blog

Le vélo électrique pour faire du sport sans se fatiguer

February 15, 2018

Le vélo électrique : une activité sportive sans fatigue

Bien que le vélo soit aussi écologique qu'économique, nombreux sont ceux qui hésitent à le pratiquer en raison de l'effort beaucoup trop important qu'il demande. La meilleure solution ? Adopter la machine révolutionnaire des amoureux du sport : le vélo électrique, ou VAE (Véhicule à Assistance Électrique).

Booster sa forme avec le vélo électrique

Avec ce type de vélo, il vous sera possible de vous exercer sans devoir traîner votre engin lors des montées et ainsi vous fatiguer. Résultat, l'exercice devient un plaisir s'il ne l'était pas encore. La mobilité électrique vous permettra d'allier plaisir et praticité, elle se chargera des parcours difficiles en vous laissant profiter pleinement de votre itinéraire à votre rythme.

La légèreté et la facilité de cette mobilité douce vous donneront l'occasion de partager des moments à deux ou en famille : chacun sera à même de suivre le rythme facilement, et en s’exerçant. L'occasion de faire travailler les muscles et les articulations sans y penser.

Malgré les apparences, il ne s'agit nullement d'une mobylette électrique. Le vélo possède, en effet, des pédales qu'il est faut utiliser pour pouvoir le faire rouler. Il présente différents niveaux de vitesse, permettant à l'utilisateur de s'améliorer progressivement dans son activité physique.

Le vélo électrique, un bon sport pour la santé

Comme il est équipé d'une batterie, certains hésitent à classer ce type de vélo parmi les activités sportives. Il a cependant été prouvé qu'il s'agit bien d'une activité physique offrant les mêmes vertus que sa version classique : la  FFM (Fédération Française de Motocyclisme) a annoncé le premier Championnat de France de E-VTT Enduro réservé aux VTT à Assistance Électrique. Avec des vitesses autour des 45km/h, la compétition promet d'être impressionnante.

Cette mobilité douce se présente comme un excellent moyen de maintenir sa forme étant donné qu'elle est autant bénéfique pour le cœur que les poumons. Électrique ou pas, les exercices de pédalage permettent de prévenir le cancer du sein et du colon.

« J’ai 63 ans et j’utilise le Levitra depuis quelques années maintenant, ça fonctionne très bien, et ma femme est très contente aussi. Il me faut environ 30 minutes pour avoir une érection très dure. Et l’effet dure parfois encore le matin, donc on remet parfois le couvert le week-end ! Je prends des pilules entières de 20 mg, je ne les sépare pas comme certains le font.»

Il s'agit notamment de l'activité idéale pour les personnes atteintes de problèmes respiratoires et de surpoids étant donné qu'elle limite les efforts requis tout en préservant des douleurs articulaires.

Amélioration du rythme cardiaque ou encore réduction de la tension et du cholestérol, nombreux sont les avantages proposés par la pratique du vélo électrique. Elle permet la réconciliation des personnes en froid avec une quelconque activité sportive.

Le vélo partage pour amateurs et débutants

Le vélo électrique a l'avantage d'avoir pour lui la vitesse, et ainsi d'offrir une sensation de facilité agréable à chaque déplacement. Surnommé le vélo des fainéants, le vélo électrique permet quand même de pratiquer régulièrement une activité sportive.Il trouvera bon nombre d'intéressés auprès de toute personne souhaitant pratiquer un sport efficace et qui ne demande pas trop d'efforts durant les dimanches après-midi, seul ou avec les amis.A noter que l'usage du VAE attire de plus en plus les travailleurs urbains pour qui les avantages sont doubles :

  • Placer une session sportive dans un emploi du temps chargé.
  • Aller au travail en vélo - plus agréable, plus sain et même plus rapide que le métro -, sans arriver en sueur.
vélo électrique sport famille VAE