On tenait à informer nos clients : ils ont droit à une réduction fiscale de 25% ! En effet, depuis le 1er janvier 2019, une entreprise qui met à disposition de ses salariés des vélos pour leurs déplacements domicile- travail, peut réduire du montant de son impôt sur les sociétés les frais du service vélo, dans la limite de 25 % des frais engagés pour l'achat, la location ou l'entretien de la flotte de vélos (y compris électriques).
Les députés ont adopté l’amendement de la loi n°2015-992 du 17 aout 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Cette disposition fiscale applicable depuis 2016 donne droit à la réduction d'impôt les dépenses suivantes :
La réduction d’impôt existe bel bien depuis 2016, mais les locations étaient alors exclues ! Les députés ont corrigé cette anomalie en adoptant un décret qui étant la réduction d’impôts aux locations de vélos.Les contrats de locations devront être d’une durée minimale de 3 ans. La réduction porte alors sur 25% du prix sur 3 ans. Les frais d'entretien et d'assurance ainsi que l'amortissement / vélos, accessoires, aménagement espace vélo... sont éligibles !
Et justement, nous avons une nouvelle offre en 2019 : vous pouvez désormais louer notre service de vélo partage électrique ! Pour un minimum de 5 vélos électriques, sur 36 mois (donc 3 ans, donnant accès à la réduction d’impôt), vous pouvez bénéficier d’une réduction de plus de 6 000€, pour un projet vous coûtant environ 20 000€. Pour ce prix là vous bénéficiez de la fourniture des vélos, l’installation de la station, la création et la personnalisation d’une plateforme à vos couleurs, la maintenance des véhicules, un appui à la communication interne pour dynamiser le service, et un reporting régulier d’utilisation des vélos électriques.
Et si vous souhaitez simplement tester notre système, vous pouvez louer dès 6 mois ! Et reconduire ensuite le service s’il fonctionne correctement, et ainsi bénéficier d’une réduction d’impôts. Si vous souhaitez voir un exemple concret, nous vous suggérons de demander à nos clients, ici un article à propos du service de Boursorama.
N’hésitez pas à venir vers nous pour toutes les informations et une démonstration.
Si le sujet vous intéresse, retrouvez ci-dessous tous les articles sur le même thème
Si le vélo est un mode de transport doux, utile, économique et agréable, il n’est pas infaillible pour autant. Il convient d’être équipé correctement pour éviter les mauvaises surprises.Cela nécessite donc un entretien régulier, qui le plus souvent correspond à une simple vérification des pièces principales du vélo. Nul besoin d’être un expert mécano pour s’assurer de l’état de marche et de sécurité de son vélo.
Tout comme pour les autres projets de vélopartage en entreprise, Dentsu Aegis Network et la Banque Postale, et dans notre démarche de retour d'expérience et de présentation de projets innovants et écologiques, nous vous présentons le projet MC2 : une rénovation responsable et désirable d’un immeuble de bureaux à Nantes.
Quels sont les avantages pour l’entreprise à encourager le vélo ? Pourquoi, comment, quels risques et quels bénéfices en attendre ? Vous trouverez ici toutes les informations qui vous permettront d’œuvrer au sein de votre entreprise pour un projet vélo.
Les gestes du quotidien de chacun en faveur de l'environnement ne sont pas à négliger. Pour les salariés, être éco-responsable en entreprise est un nouveau défi à relever. Quelles sont les attitudes à adopter ? Quels apports de l’employeur dans cette démarche citoyenne?
Rien de mieux que le vélo électrique pour booster son personnel et ses collègues pour être plus enjoués et plus efficace au travail. Vous êtes décidés à sauter le pas et à offrir le meilleur à votre entreprise côté déplacement ? Prenez des notes dans notre checklist pour vous assurer un plan à la hauteur de votre ambition.
Que se passe t-il en cas d'accident d'un utilisateur du service de vélopartage mis en place par l'entreprise, lors de son déplacement domicile travail, et de sa pause méridienne ? Comment est couvert le cycliste sur son trajet domicile-travail ? Quelle est la responsabilité de l’entreprise dans ce cas ? Voici ce que dit la loi.