< Retour au blog

Le vélopartage Green On en 2019 : le bilan de nos projets

Le vélopartage Green On en 2019 : le bilan de nos projets
6/1/2020

Après une année très active et productive, nous profitons de cette saison des bilans pour faire un point sur notre activité de vélopartage en chiffres. Et le résumé est positif : 250 VAE de plus en circulation, 30 000 locations pour l'année, plus de 6 000 nouveaux inscrits, de nombreux projets, de nouvelles offres, bref, Green On s'active et entre de plein pied dans la nouvelle décennie !

Les services de vélopartage en entreprise

Les projets

Cette année, nous avons pu installer différents beaucoup de services de vélopartage dédiés aux collaborateurs.Les services de vélopartage en entreprises de l'année :

La nouveauté : la trottinette

trottinettes libre service

Les sociétés Metro ainsi que Boursorama se sont équipées de notre nouvelle solution de partage de trottinettes. Alors pourquoi la trottinette ? Tout simplement car ce mode de transport est pertinent pour certaines situations précises, notamment pour le dernier kilomètre. En effet, l’entreprise est située à environ 1,9km de la sortie de RER la plus proche, Nanterre Université. A pied, la balade est de 25 minutes. En trottinette, le trajet se rapproche des 5 minutes. Il est de plus possible de la plier et de la prendre avec soi dans la rame de RER, puis pour rentrer chez soi. Pratique donc, pour allier le transport en commun et la rapidité de la trottinette.

Le vélo électrique

MP Bike vélopartage

La nouveauté de l'année : le vélo choisi a presque toujours été ce MP Bike. Il s'agit en effet du vélo que nous avons développé depuis plusieurs années en partenariat avec Wattworld. Il est spécifiquement destiné aux projets de vélos partagés, notamment car ses caractéristiques sont pensées pour allier robustesse, simplicité et confort. Il a été construit pour ne demander qu’un minium de maintenance, tout en gardant un grand plaisir de conduite avec un moteur central puissant et une grande autonomie.

Nos vélos en libre service

inauguration six fours les plages green on

2019 a été marquée par un accomplissement en terme d'offre destiné aux collectivités, un travail entamé par nos précurseurs en la matière : Châtellerault, Vallée de la Vézère et Saint-Nazaire. Cette année, nous avons donc installé 6 services supplémentaires :

Notre nouvelle offre : MonVélo

mon vélo powered by green on

Réservée aux collaborateurs des clients de Green On, MonVelo a vocation à accompagner et aider les salariés dans leur conversion vers des modes de déplacement actifs et doux. Pour ce faire, MonVelo est prescripteur de matériel sélectionné avec la plus grande exigence en fonction de leur usage et de leur positionnement tarifaire. MonVelo, c'est aussi un accompagnement individualisé  avec un interlocuteur dédié à chaque collaborateur ainsi qu'une fonctionnalité avancée de paiement mensualisé et différé. Pour plus d’informations : monvelo.app

Pour en savoir plus

Si le sujet vous intéresse, retrouvez ci-dessous tous les articles sur le même thème

Green On sur Rue 89 - A vélo au travail

Et si les salariés qui vont au travail à vélo gagnaient plus ? Pédaler, c’est bon pour la santé et la planète. Et pour le portefeuille, notamment celui des partons ? Depuis l’ordonnance du 28 octobre 2010, les Plans de déplacements entreprise, établissement ou employés (PDE) se multiplient, avec leurs incitations à préférer d’autres choix que la voiture : le vélo, voire la marche, les transports collectifs, le covoiturage, l’autopartage… Ces modes de transport sont devenus un enjeu majeur pour les entreprises. A la clé : de sacrées économies.

Un vélo spécifique pour le vélopartage ?

Quel vélo pour un service de partage ? En effet, les besoins sont différents, et notre vélo individuel pourrait ne pas convenir à cet usage bien spécifique. Car le vélo partagé, par nature, sera bien plus utilisé : en moyenne 2 sorties par jour. Et par des personnes qui l’empruntent qui n’auront donc pas un aussi grand soin pour ce vélo que si c’était le leur. Si vous souhaitez déployer un service de vélopartage, et limiter les coûts de maintenance, voici les éléments que vous devrez regarder sur le vélo pour vous assurer qu’il est bien apte à faire l’objet d’un partage.

Green On présente son service de vélopartage chez URW

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) nous a invités cet été à prendre part à son forum de la qualité de vie au travail (QVT). Nous étions en compagnie d’acteurs de la QVT comme Selecta ou encore The Corporate Gym, afin de présenter notre service et son fonctionnement aux employés. Nous avons accompagné de nombreux employés à travers l'inscription au service, et les avons aidés à franchir le pas vers une mobilité douce.

Retour sur les projets phares 2018 : le vélopartage pour les collectivités

2018 a marqué pour Green On un véritable tournant : nous avons en effet ouvert plusieurs services grands public de vélopartage dans différentes villes, élargissant ainsi notre offre aux collectivités, en plus des entreprises. En résumé : le premier service en France de vélopartage 100% électrique à Châtellerault, puis un service similaire pour découvrir le territoire de la Grotte de Lascaux dans la Vallée de la Vézère, et enfin le premier service en France de vélopartage pour le dernier kilomètre à partir des gares de Saint-Nazaire et Pornichet.