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Actus

Une Maison de la Mobilité à Annemasse : un projet innovant pour le vélo

L’agglomération d’Annemasse a développé un pôle multimodal inédit qui regroupe tous les services lié à la mobilité. Green On a contribué à ce projet apportant son expertise, et en fournissant tous les vélos et accessoires.

Avec la mise en place du Bus à haut niveau de service, l’arrivée de la liaison ferroviaire entre Annemasse et Genève, celle du tramway, ou encore l’installation d’une voie verte, l’Agglo avait à cœur de développer un lieu dédié à ces nouvelles mobilités.

Et ce Point vélo permettra à tous les riverains de profiter d’un service de location à long terme : louez un VAE pour 1 mois, 2 mois, 3 mois,  ou même 1 an pour un vélo classique. Choisissez le type de vélo ( électrique, classique, pliable, ou même une trottinette), les accessoires (remorque, siège bébé, cadenas, bombe anti-crevaison). Et profitez d’une visite d’entretien offerte.

Le point vélo de cette Maison de la Mobilité en chiffres : 20 vélos électriques, 40 vélos classiques, 5 vélos pliables, 5 trottinettes.*

L’innovation

L’innovation de cette maison de la mobilité : regrouper tous les services en un seul point : les services d’accueil, d’information et de vente pour les transports urbains, les transports interurbains, l’autopartage, et les services touristique, le tout accompagné de conseils en éco-mobilité.

Vélo accessoires VAE

Une partie du matériel que nous avons transporté et installé pour le point vélo

Maintenance vélo VAE maison du vélo

Un espace de maintenance des vélos tout neuf

Cette Maison s’adresse aux usagers pour inciter aux déplacements doux, mais un conseiller en mobilité accompagnera aussi les entreprises afin de les orienter vers des solutions alternatives. L’objectif : une porte d’entrée unique pour trouver le mode de déplacement adéquat en fonction des besoins de chacun.

Depuis 10 ans, Green On contribue au développement du vélo en France, nous sommes donc très heureux de contribuer à ce service novateur.

L’inauguration est prévue le 10 décembre, venez nombreux !

Retrouvez plus de détails dans ces articles du Dauphiné Libéré : »20181206_Annemasse Agglo révolutionne les services de transport » et du Messager Genevois : « 2018-12-04- Un accompagnement adapte pour mieux se deplacer »

Le plan vélo et mobilités actives annoncé : un résumé

Mobilité durable Green On solutions de vélopartage

Tout pour décrypter les annonces concernant le plan vélo, un projet de loi dont le gouvernement vient de publier les détails.

Contexte environnemental

La part modale du vélo en entreprise est de 2% (ADEME), 80 millions d’heures sont perdues en embouteillage en France chaque année, et la route est à l’origine de 1/4 des émissions de GES. Un constat simple : il faut développer le vélo en France dans la vie de tous les jours, notamment dans les trajets quotidiens domicile-travail.

Contexte de la loi

A la suite de l’annonce du Plan vélo national, en septembre dernier à Angers, par le Premier ministre, Edouard Philippe, la ministre des transports, Elizabeth Borne et le nouveau ministre de la transition écologique et solidaire François De Rugy, le gouvernement a présenté la Loi d’Orientation des mobilités (LOM), ce 26 novembre à Paris.

Une belle surprise : toutes les annonces faites dans le cadre du Plan Vélo sont maintenues.

Ce que dit l’État

L’État fixe pour objectif de tripler la part du vélo dans les déplacements d’ici 2024, ce qui est un objectif ambitieux, mais tenable.

Pour atteindre ces objectifs, quatre grandes orientations ont été choisies :

  • La sécurisation des déplacements à vélo
  • La lutte contre le vol
  • La mise en place d’un cadre incitatif, notamment fiscal
  • La promotion d’une véritable culture du vélo.

Est-ce à la hauteur ? Un résumé des annonces

Tout d’abord il est remarquable de noter que le dossier de presse cite les collectivités locales et les employeurs comme jouant un rôle essentiel pour le développement des mobilités actives et cyclables, justement ce que nous tentons de développer chez Green On.

Reprenons donc les différents points amenés par ce projet de loi :

Les financements

Fond vélo : 350 millions d’euros pour résorber la « discontinuités urbaines.

350 millions sur 7 ans, moins que ce que la FUB avait recommandé, soit 200 millions par an (350/7=50)

La sécurité

Changer le code de la route : peu de précisions encore, mais adapter le code de la route pour que plusieurs mobilités coexistent semble incontournable.

Amélioration de la visibilité des piétons : pas de stationnement de voitures à moins de 5m des passages piétons.

Davantage de sas vélo aux feux : utile si tous les cyclistes apprennent à les utiliser – et seulement les vélos (donc pas encore très précis sur ce point).

Généraliser les double-sens cyclables sur les rues à 50km/h : très attendu (le panneau sens interdit sauf vélos, très utile !).

De la marge pour que les collectivités puissent réglementer les trottinettes entre-autre, un vide juridique qu’il faut bien combler.

Autoriser les cyclistes à porter des dispositifs d’éclairage non-éblouissant : un cycliste a maintenant le droit d’avoir un clignotant !

Lutte contre le vol

Généraliser le marquage des vélos.

Plan d’action contre la lutte contre le vol de vélo, qui facilite le dépôt de plainte, et analyser les données de géolocalisation des vélos.

Plus de stations pour attacher son vélo, notamment près des gares.

Aider la pratique du vélo

L’IKV est simplifiée. N’ayant pas eu un grand succès, on remplace le comptage des kilomètres (difficile) par un forfait. Elle n’est cependant pas cumulable avec le remboursement des 50% des frais de transport.

Un soutien à l’achat d’un VAE : la prime est terminée, ils souhaitent la remplacer, on attend de savoir combien !

La culture vélo

Le vélo pourrait être prescris par le médecin ! (Rien de vraiment révolutionnaire, ça a au moins le mérite de reconnaitre le vélo comme une activité sportive vertueuse).

Encadrer le free floating : à préciser encore.

Voilà ce que l’on a compris de la proposition de loi.

Il reste à savoir ce qu’il en sera une fois les débats parlementaires passés et la loi votée !

Recrute TECHNICIEN CYCLE

TECHNICIEN INSTALLATEUR F/H

Opérateur de vélo-mobilité depuis 2009, Green On conçoit, fournit et exploite des systèmes vélo : flottes de vélos partagés ou attribués, équipements accompagnant le développement des pratiques cyclistes, animations. En lien avec le Directeur technique, vous aurez pour mission principale la préparation et l’installation des stations de vélos en libre-service.

Green On, c’est d’abord le leader des vélos électriques partagés entre salariés. C’est plus largement l’opérateur de projets vélo sur-mesure au service des territoires, des entreprises, des acteurs du tourisme et de leurs usagers. Notre ambition : rendre la pratique du vélo plus facile, plus confortable et plus économique, dans la vie de tous les jours comme en vacances.

Green On travaille aujourd’hui avec des entreprises et collectivités dans toute la France : SNCF, SNECMA, Bordeaux Métropole, Indigo, la CASQY, La Banque de France, Aéroports de Lyon… Diversification des clients, projets innovants, design de services et de produits : pour répondre à tous ces enjeux, notre équipe s’étoffe.

VOTRE PROFIL

  • Vous avez des connaissances en électricité et vous savez manipuler de l’outillage électroportatif
  • Vous aimez prendre des initiatives et travailler en équipe
  • Vous êtes dynamique, autonome, organisé, impliqué, rigoureux, ponctuel
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique
  • Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française et êtes à l’aise par téléphone
  • Vous avez le sens de l’écoute

VOS MISSIONS

  • Contribuer à l’installation et la préparation de stations de vélos et VAE en libre-service
  • Contribuer à l’installation de mobilier vélo (arceaux, racks, bornes de recharge VAE, casiers…)
  • Répondre aux demandes d’aides techniques des clients ou de vos collègues par mail ou téléphone
  • Réaliser un diagnostic suite à une panne
  • Donner des explications techniques à la clientèle
  • Gérer du SAV
  • Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Paris, déplacements en France en fonction des projets

Salaire brut mensuel : 1900 sur 12 mois

Avantages : tickets restaurant, mutuelle santé

Poste à pourvoir : dès que possible

Candidatures (CV + lettre de motivation) et renseignements auprès de recrutement@green-on.fr

A très bientôt ! L’équipe Green On

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

L’agenda des salons de Green On

Photo by Estée Janssens on Unsplash

C’est la rentrée, et pour présenter ses nouvelles offres, Green On sera présent sur plusieurs salons : Autonomy en octobre, le SIIViM 2018 en novembre, le Salon des Maires en novembre aussi, puis le Carrefour des Territoires en décembre!

Nos salons dans l’ordre chronologique

22e Rencontres Vélo & Territoires 11 -12 octobre 2018 Chambéry

Les débats, ateliers, échanges et retours d’expériences du jeudi 11 octobre 2018 seront consacrés au thème « Le vélo, trait d’union – Populations, territoires et usages » au centre de congrès Le Manège à Chambéry. Vendredi 12 octobre 2018, la Savoie vous proposera trois visites techniques à vélo de 20 à 30 kilomètres entre Chambéry et Aix-les-Bains.

Les Rencontre nationale à Bayonne le 12 octobre

Club des villes et territoires cyclables green on salon 2018Au programme, des retours d’expérience avec entre autres : l’agence Eco-mobilité Savoie Mont-Blanc, l’agence d’urbanisme Atlantique et Pyrénées, la communauté de communes du massif du Vercors…

Madame Elisabeth Borne, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, nous ferra l’honneur de sa présence et présentera le nouveau Plan vélo et mobilités actives

N’oubliez pas de vous inscrire en ligne ! Retrouvez la dernière version du programme en ligne !

Autonomy, du 18 au 20 octobre à la Grande Halle de la Villette à Paris

Autonomy Salon Green On 2018 agendaLes entreprises, les innovateurs, les villes et les citadins, y sont invités pour accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable.
Cet événement combine à la fois un salon, un cycle de conférences et d’ateliers, une plateforme d’échanges dédiée aux professionnels, des sessions de pitch et des animations grand public. L’édition 2017 a réuni plus de 10 000 visiteurs, 110 intervenants, 220 exposants avec 30 pays représentés.

 

Nous serons sur le stand de Via ID :

jeudi 18/10 : 9h / 18h
vendredi 19/10 : 9h / 18h
Samedi 20 /10 : 10h / 18h
Venez voir notre solution de vélo-partage électrique sur le stand D23

SIIVim : le Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes 2018 à Nevers les 8 et 9 novembre

SIIVIM salon 2018 green On

Directement inspiré du Manifeste pour un réseau de hubs innovants au Québec, le SIIVIM mettra notamment en lumière les différentes stratégies des villes intermédiaires. Vous pourrez ainsi découvrir l’exemple probant d’ IVÉO, un réseau de quinze villes québécoises unies par l’innovation sur le thème des mobilités, que vient de rejoindre Nevers Agglomération.

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales, les 20, 21 et 22 novembre, Porte de Versailles à Paris

 Salon des Maires Green On 2018Le salon incontournable pour présenter notre offre dédiée aux collectivités territoriales et les exemples de nos réalisations à Saint-Nazaire ou Châtellerault, le Salon des Maires et des Collectivités Locales est le seul rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.

Le Carrefour des Territoires, les 4 et 5 décembre, à Jonzac

Carrefour des territoires salpon green on 2018

L’ADEME, la Région et la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Nouvelle-Aquitaine organisent les 4 et 5 décembre 2018 à Jonzac, une première rencontre entre tous les acteurs publics de la transition énergétique de Nouvelle-Aquitaine.
Ateliers et conférences, formation, mais aussi espace salon dédié à la présentation de réalisations efficaces et innovantes, tout est fait afin que l’ensemble des acteurs d’un territoire puissent profiter de ces deux journées d’échanges et de rencontres.

Venez nous voir nombreux !

Green On lève 1,35 M€ auprès de la Banque des Territoires et de Via ID !

C’est avec plaisir que Green On, pionnier du vélopartage en entreprise, annonce une levée de fonds de 1,35 millions d’euros avec la Banque des Territoires du Groupe Caisse des Dépots, et Via ID, l’accélérateur de start-up. Cet investissement permettra d’accélérer le déploiement de notre service de mobilité à vélo dans toute la France, et ainsi de diminuer l’empreinte écologique du transport dans les territoires.

L’essentiel

Quelques mois après la création de la Banque des Territoires, la Caisse des Dépôts investit dans Green On. La banque des territoires s’est donnée comme objectif de faire croître les investissements locaux de la Caisses des Dépôts de 50% en France, afin de lutter contre la fracture territoriale.

Via ID, accélérateur de startups dans les nouvelles mobilités et investisseur de Drivy, Heetch, Xee ou encore Klaxit, participe à cet investissement.

Avec cette nouvelle levée de fonds doublée d’un partenariat stratégique, Green On ambitionne d’étendre son offre de vélopartage, notamment dans les petites collectivités et territoires moins denses, grâce à son offre clé en main qui va de la conception du service à l’exploitation.

Green On, pionnier du vélopartage

Créée en 2009, la société Green On est un fournisseur et opérateur de services de mobilité à vélo. Elle porte une offre multi-métiers capable de répondre à l’ensemble des besoins des collectivités : conception du service, approvisionnement des vélos, installation du parc, des stations ou des vélos, exploitation, etc.

A ce jour, Green On déploie 60 services de vélos en libre-service dans plus de 30 villes en France. Au départ fournisseurs de services de vélopartage auprès des entreprises, cet apport permettra d’offrir nos services aux petites collectivités et territoires moins denses, comme à Châtellerault.

 

« Nous sommes ravis et honorés de ce soutien significatif de la Banque des Territoires. C’est à la fois un acteur de poids qui nous apportera les moyens de nos ambitions, un label de qualité reconnu par les territoires que nous visons et un actionnaire exigeant qui nous fera progresser. Il est également important pour nous que Via ID nous renouvelle sa confiance en tant qu’investisseur historique. »

François Schaub, président fondateur de Green On, et Yann Devaux, directeur général.

« En soutenant Green On, la Banque des Territoires confirme l’importance qu’elle attache au développement de services de mobilité innovants et durables, complémentaires des transports en commun. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée que les collectivités locales, particulièrement les villes moyennes, puissent trouver auprès d’un même acteur une offre de vélo sur mesure répondant aux besoins spécifiques de leur territoire. » 

Pierre Aubouin, responsable du département Transports et Infrastructures de la Banque des Territoires.

Green On Caisse des dépots levée de fonds

Pour plus d’informations, retrouvez le communiqué de presse ici : Communiqué de presse

Le vélopartage en entreprise : le projet MC2

Tout comme pour les autres projets de vélopartage en entreprise, Dentsu Aegis Network et la Banque Postale, et dans notre démarche de retour d’expérience et de présentation de projets innovants et écologiques, nous vous présentons le projet MC2 : une rénovation responsable et désirable d’un immeuble de bureaux à Nantes.

Le projet est porté par trois entreprises nantaises du monde du bâtiment, Magnum Architectes & urbanistes, Gestion Bat économiste de la construction et POUGET Consultants bureau d’études thermiques et fluides, qui s’associent pour le projet MC2 : 800m² de bureaux réhabilités pour une performance durable et des lieux responsables, au cœur de l’ile de Nantes.

Vincent Braire, Responsable d’Agence, Pouget Consultants :

« Aujourd’hui le bâtiment est occupé (juillet 2014) et accueille de nombreux groupes de visiteurs, professionnels ou étudiants, pour faire savoir autour de nous, partager pour faire des émules »

Les objectifs du projet MC2

  • Une approche multi-critère (énergie, sanitaire, urbaine, e-mobilité), qui s’inscrit dans la trajectoire des réflexions sur les prochaines évolutions réglementaires et sur la transition énergétique notamment avec le groupe « RBR2020 » ; Réflexions Bâtiments Responsables !
  • Concevoir et réhabiliter un immeuble de bureaux au niveau des meilleurs bâtiments neufs ! Exploiter le foncier existant et le gisement d’économies d’énergie à disposition.
  • Autoconsommation de l’électricité produite via les équipements communs et les vélos électriques, apportant ainsi une offre de mobilité vertueuse aux usagers pour les RDV professionnels. Le bâtiment réhabilité s’inscrit dans la ville durable, au cœur du quartier de la création.
  • Suivi énergétique et partage du retour d’expérience ; nombreux capteurs et sous-compteurs permettent de suivre en temps réel le comportement du bâtiment, les consommations, la production, l’usage des vélos électriques. Nous avons communiqué via différents réseaux tout au long de la construction de l’opération (sites XPair, Effenergie, Novabuild), nous pensons bien continuer de façon récurrente pour partager les informations recueillies.

Le bâtiment a été notamment lauréat « prix coup de Cœur des trophées CFP – ICO en 2015 » et « Energy Performance + Architecture Batimat 2015 ».

Comment s’inscrit le vélopartage en entreprise Green On dans ce projet

Dans le principe de l’implantation en hyper-centre de Nantes, sans place de stationnement voitures dédiés, il était pertinent de développer les mobilités alternatives : transports en communs et deux roues.

La plus petite station de vélopartage de Green On : nous assurons un suivi commercial et technique des 3 VAE de la station.

Nous assurons également un reporting trimestriel que nous communiquons aux 50 usagers du bâtiment pour challenger les équipes à l’utilisation du vélo en ville.

Vincent Braire, Responsable d’Agence, Pouget Consultants :

« Pas simple tous les jours mais à force de bonne volonté, le taux d’utilisation est en hausse ! »

Les données d’utilisation et le local vélo

vélopartage en entreprise Green On Nantes MC2

vélopartage en entreprise Green On

Green On station de vélopartage en entreprise à Nantes

Le vélopartage en entreprise – Dentsu Aegis Network

Nous sommes allés à la rencontre de différents salariés qui ont adopté le vélopartage en entreprise. Ces salariés travaillent au sein d’entreprises dans lesquelles nous avons installé une station de vélos électriques, qui permet de sécuriser les vélos et de les recharger. Tous les salariés de l’entreprise peuvent réserver gratuitement un vélo pour rentrer le soir ou sortir en journée, via une plateforme dédiée, ou même prendre un vélo à la volée.

Le vélo Chez Dentsu Aegis Network

Le service a été inauguré en 2017.

Il compte aujourd’hui 125 abonnés sur 1 200 salariés à Courbevoie.

Nous y avons installé 10 vélos à assistance électrique, dans un local pouvant sécuriser les vélos classiques et personnels des salariés.

Deux témoignages sur le vélopartage en entreprise

Denis, ingénieur de développement chez Dentsu Aegis Network

Bien mieux adapté que la voiture

« J’utilise le service de vélopartage à midi, et pour rentrer chez moi chaque soir. C’est un mode de transport bien mieux adapté que la voiture ou que les transports en commun pour me rendre au travail chaque jour. Je fais en moyenne 50km par semaine. Ce que je préfère du vélo électrique, c’est la liberté d’utilisation à toute heure, le plaisir de se balader à vélo quand il fait beau, pas de souci de stationnement sur le lieu de travail. Et la gratuité du service. Pour tous ceux qui souhaiteraient s’y mettre, je conseille cependant un trajet total (A/R) maximum de 15 km. Avoir un lieu de rangement fermé (box, garage). Et prévoir un équipement de pluie au cas où…

Guillaume, Consultant social média chez MKTG

Profiter du soleil

« J’utilise le vélo électrique à midi, et pour rentrer chez moi le soir. J’en profite pour laisser reposer le 2 roues et profiter du soleil. Je fais entre 50 et 100km par semaine. Et la raison : le confort

Pour en savoir plus sur le vélopartage en entreprise, retrouvez l’interview d’un collaborateur de La Banque Postale de Rennes.

Le vélopartage en entreprise – La Banque Postale

Un exemple de vélopartage en entreprise : nous sommes allés à la rencontre de différents salariés qui ont adopté le vélo pour se rendre au travail. Ils travaillent au sein d’entreprises dans lesquelles nous avons installé une station de vélopartage, qui permet de sécuriser les vélos et de les recharger. Tous les salariés de l’entreprise peuvent réserver gratuitement un vélo pour rentrer le soir ou sortir en journée, via une plateforme dédiée, ou même prendre un à la volée.

Notre objectif

Pourquoi cet article ? Tout d’abord, publier des données concrètes de l’utilisation du vélopartage en entreprise. Nous pensons que promouvoir la mobilité douce, cela passe par la publication d’exemples simples et concrets.

Puis, avoir un témoignage humain de l’utilisation de notre service au sein de l’entreprise. Nous pouvons rendre compte de l’utilisation du service à l’entreprise grâce à un reporting régulier, mais rien ne vaut un témoignage personnel.

Mais surtout, ces témoignages pourraient encourager d’autres salariés à se rendre au travail à vélo. Et c’est là notre envie principale : nous travaillons en faveur de la mobilité douce en ville, sous toutes ses formes.

Comme entreprise promouvant le vélopartage, nous voulions montrer notre action et mettre en lumière des projets innovants. Nous publierons différentes histoires, avec des contextes et des utilisations diverses, afin de comprendre au mieux et au sens le plus large, notre action, ainsi que les bénéfices du vélotaf (aller au travail en vélo).

Le vélopartage en entreprise : La Banque Postale de Rennes

En chiffres :

Le service a été installé fin 2016.

Il compte aujourd’hui 137 abonnés – sur 510 salariés.

Nous y avons installé 6 vélos à assistance électrique, dans un local pouvant sécuriser les vélos classiques et personnels des salariés.

Quelle utilisation ? Le service est utilisé en majorité pour les déplacements de midi : 55% des utilisation. Puis c’est le trajet domicile-travail qui est en deuxième avec 35% de l’utilisation totale.

Quels résultats ? Au total, depuis l’installation du service, les 6 VAE ont parcouru 18 000km.

Pour mettre en perspective, 18 000km cela représente 2.8 tonnes de CO2, soit 2.8 ans de chauffage au gaz pour un 3 pièces à Paris, 3 aller-retour Paris-New York en avion, 5 tonnes de papier, ou encore 50 aller-retours Paris- Londres en avion. D’autres chiffres-clés ici, ainsi que le comparateur de l’ADEME (à ouvrir sur Edge plutôt).

infographie equivalent carbone vélo électrique vélopartage en entreprise

Le témoignage

Gwenaëlle, collaboratrice au Centre financier de Rennes – La Banque Postale

vélopartage en entreprise banque postale green on témoignage

« Avoir des vélos classiques et électriques à disposition au travail, c’est un super service pratique, simple et en plus gratuit ! J’utilise les vélos plusieurs fois par semaine. En général, j’utilise le vélo classique le midi pour rejoindre mes collègues dans le centre-ville de Rennes à 1,5 km. J’utilise plutôt le vélo à assistance électrique pour les grands trajets car c’est tout de même un vélo assez lourd. J’ai à peu près 7 km pour aller chez moi et avec le vélo électrique, c’est très efficace et beaucoup moins fatiguant. Je suis une habituée du vélo et je vois bien que le midi les autres collaborateurs s’y mettent aussi. La preuve, lorsque les beaux jours arrivent, il y a souvent peu de vélos de disponible. »

Green On recrute : CHEF ATELIER INSTALLATION

Si vous êtes convaincu que le vélo est devenu une composante incontournable et stratégique dans nos transports quotidiens, si vous êtes tenté par l’aventure d’une start-up en pleine croissance, si vous êtes organisés, alors contactez-nous !

Green On

Green On, c’est d’abord le leader des vélos électriques partagés entre salariés. C’est plus largement l’opérateur de projets vélo sur-mesure au service des territoires, des entreprises, des acteurs du tourisme et de leurs usagers. Notre ambition : rendre la pratique du vélo plus facile, plus confortable et plus économique, dans la vie de tous les jours comme en vacances.

Green On travaille aujourd’hui avec des clientes entreprises et collectivités dans toute la France : SNCF, Bouygues Immobilier, Bordeaux Métropole, Indigo, la CASQY, Radisson, Aéroports de Lyon, BNP Paribas Real Estate… La société représente à ce jour 40 systèmes de vélopartage, 4500 vélos et près de 15000 usagers. Diversification des clients, projets innovants, design de services et de produits : pour répondre à tous ces enjeux, notre équipe s’étoffe.

Parmi nos dernières réalisations : équiper un éco-quartier en vélos électriques partagés (une première en France), créer une station mobile solaire de vélos électriques en libre-service, assurer l’entretien de tous les vélos loués aux particuliers d’une grande agglomération, permettre aux touristes de louer un vélo électrique avec un simple smartphone…

Votre Profil

-Vous êtes titulaire d’un diplôme en électrotechnique

-Vous êtes titulaire d’un CQP Technicien Cycle

-Vous aimez prendre des initiatives et travailler en équipe

-Vous êtes motivé pour encadrer une équipe de techniciens

-Vous êtes dynamique, autonome, organisé, impliqué, rigoureux, ponctuel

-Vous maîtrisez les bases de la suite Office -Vous êtes titulaire du permis B (obligatoire)

-Vous justifiez d’une expérience d’encadrement technique

CONTRAT

CDD / CDI

SALAIRE

Selon profil

DESCRIPTION

VOS MISSIONS DE CHEF ATELIER INSTALLATION

-Préparation des stations et des vélos/VAE (montage)

-Installation de stations de vélos et VAE en libre-service

-Installation de mobilier vélo (arceaux, racks, bornes de recharge VAE, casiers…)

-Maintenance, réparation, SAV des vélos et des stations, sur site et en atelier

-Visites techniques de sites à équiper, démonstrations, participation à événements

-Déplacements dans toute la France

CONTACT

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à apch.conseil@gmail.com

Green On recrute : BUSINESS DEVELOPPER H/F

Green On

Green On, c’est d’abord le leader des vélos électriques partagés entre salariés. C’est plus largement l’opérateur de projets vélo sur-mesure au service des territoires, des entreprises, des acteurs du tourisme et de leurs usagers. Notre ambition : rendre la pratique du vélo plus facile, plus confortable et plus économique, dans la vie de tous les jours comme en vacances. Nous recherchons aujourd’hui un business developper.

PROFIL BUSINESS DEVELOPPER

Formation et expérience requises :

-Bac +4, Bac +5 en Commerce ou Gestion

-Une 1ere expérience commerciale confirmée requise

-Une double compétence conseil en mobilité/développement commercial serait un plus

Compétences et qualités recherchées :

-Motivation forte pour les services aux entreprises en matière de Développement soutenable/Innovation sociale/Environnement/Mobilité -Fibre commerciale

-Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et de grandes aptitudes rédactionnelles.

-Vous êtes organisé(e) et vous savez gérer vos priorités

-Vous aimez travailler en équipe et vous êtes force de proposition.

-Vous avez une grande capacité à engager avec une large variété d’audiences allant du Directeur RSE, DRH, Responsable des Moyens Généraux aux CEO de l’entreprise.

-Envie de participer au développement d’une start-up innovante

CONTRAT

CDI

SALAIRE

Selon profil

DESCRIPTION

Vous souhaitez apporter votre contribution à des projets socialement et écologiquement engagés afin de donner un sens à votre talent. Vous êtes dynamique, audacieux, persévérant avec un fort esprit de challenge.

Votre mission :

-Fidélisation et suivi de clients déjà existants

-Création d’un nouveau portefeuille de clients dont vous aurez la responsabilité en suivant notre stratégie de développement commercial sur l’Ile de France

-Traitement de l’ensemble des étapes de closing (devis, propositions techniques, relances, visites de site, etc…)

-Étudier la faisabilité technique et opérationnelle des solutions envisagées en collaboration avec l’équipe opérationnelle

-Promotion de Green-on dans le cadre d?événements (salons, manifestations etc..)

-Être force de proposition et contribuer au développement d’outils marketing

Pour atteindre vos objectifs, vous bénéficierez d’une formation technique autour de nos solutions afin de gagner en autonomie et de vous approprier notre connaissance métier.

Vous serez accompagné par notre Directeur Commercial.

CONTACT

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à recrutement@green-on.fr