webleads-tracker

Actus

Green On s’associe à WayzUp et NEO-NOMADE pour le succès des Plans de Mobilité.

À partir du 1er Janvier 2018, la loi de transition énergétique entrera en vigueur rendant obligatoire le plan de mobilité (anciennement Plan de Déplacement Entreprise) pour les entreprises de plus de 100 salariés sur un même site. Les entreprises devront adopter 3 actions en faveur de l’environnement et du bien-être avant fin 2018. Selon un récent sondage de la Fédération des Acteurs des Plans de Mobilité (FAPM) plus de 80% des entreprises n’ont jamais entendu parler de cette obligation légale et n’ont donc toujours pas proposé de plan d’actions ni même réalisé de diagnostic (1). Face à l’urgence, trois startups de la mobilité s’associent pour apporter leur expertise et leurs solutions.

Qu’est-ce que le plan de mobilité pour une entreprise ?

Le Plan de Mobilité permet à une entreprise d’apporter des services innovants et concrets pour améliorer la qualité de vie et la productivité de ses salariés par :

  Une diminution significative du temps de parcours pour venir au travail,

  Réduire les frais liés aux déplacements,

  Faire baisser l’absentéisme (coût important pour l’employeur).

Le Plan de Mobilité permet également de proposer des solutions pour mieux faire accepter les changements majeurs comme un déménagement.

Quels avantages du plan de mobilité pour une entreprise ?

Les gains sont très forts pour les employeurs : une meilleure attractivité et une accessibilité optimisée mais aussi la possibilité de libérer de l’espace : parkings saturés, foncier inoccupé.

Enfin, la dimension environnementale permet aux entreprises de concrétiser leur démarche développement durable en fédérant leurs collaborateurs autour d’un projet commun et positif.

L’association entre Green On, WayzUp et NEO-NOMADE

Alors qu’il ne reste qu’un mois aux entreprises pour réaliser leur diagnostic de l’offre de transport existante et des déplacements de leurs salariés, trois startups s’associent pour proposer une offre de mobilité clé en main répondant aux enjeux des Plans de Mobilité.

Concrètement, le consortium WayzUp / NEO-NOMADE / Green On se propose de créer une équipe projet unique pour accompagner les entreprises dans la réalisation de leur plan de mobilité, en lien si elles le souhaitent avec des cabinets de conseil spécialisés. L’entreprise pourra ainsi travailler plus efficacement avec une équipe projet couvrant l’ensemble des solutions de mobilité et qui coordonnera les actions auprès des collaborateurs pour une efficacité maximale.

Des avantages tarifaires seront également proposées aux entreprises qui décideraient de mettre en place plusieurs des solutions proposées.

Pour François Schaub, Président de Green On : « De nombreuses entreprises ont déjà adopté le vélo électrique partagé pour leurs collaborateurs dans le cadre de leur plan de mobilité. Aux atouts économiques et écologiques évidents par rapport aux moyens de transports carbonés classiques, notamment l’autosolisme il faut ajouter le bien-être d’un déplacement facile et rapide, car libéré des contraintes de congestion urbaine »

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez sur ce lien.

(1) Sondage OpinionWay pour le club de la mobilité durable – Sept. 2016

Offre d’emploi – RESPONSABLE MARKETING COMMUNICATION F/H

Offre d’emploi – RESPONSABLE MARKETING COMMUNICATION F/H

Si vous êtes convaincu que le vélo est devenu une composante incontournable et stratégique dans nos transports quotidiens, si vous êtes tenté par l’aventure d’une start-up en pleine croissance, si vous êtes passionné par les rouages de la communication, alors contactez-nous !

 

GREEN ON

Green On, c’est d’abord le leader des vélos électriques partagés entre salariés. C’est plus largement l’opérateur de projets vélo sur-mesure au service des territoires, des entreprises, des acteurs du tourisme et de leurs usagers. Notre ambition : rendre la pratique du vélo plus facile, plus confortable et plus économique, dans la vie de tous les jours comme en vacances.

 

Green On travaille aujourd’hui avec des clientes entreprises et collectivités dans toute la France : SNCF, Bouygues Immobilier, Bordeaux Métropole, Indigo, la CASQY, Radisson, Aéroports de Lyon, BNP Paribas Real Estate… La société représente à ce jour 40 systèmes de vélopartage, 4500 vélos et près de 15000 usagers. Diversification des clients, projets innovants, design de services et de produits : pour répondre à tous ces enjeux, notre équipe s’étoffe.

 

Parmi nos dernières réalisations : équiper un éco-quartier en vélos électriques partagés (une première en France), créer une station mobile solaire de vélos électriques en libre-service, assurer l’entretien de tous les vélos loués aux particuliers d’une grande agglomération, permettre aux touristes de louer un vélo électrique avec un simple smartphone…

 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes formé en communication et bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans ce secteur,
  • Vous aimez prendre des initiatives, partager vos idées, travailler en équipe,
  • Vous avez un fort intérêt pour le secteur de la mobilité,
  • Vous êtes rigoureux, autonome, force de proposition, dynamique, créatif,
  • Vous avez une très bonne maîtrise du français, des logiciels bureautique/PAO, des réseaux sociaux.
  • Vous avez un très bon niveau d’anglais.

 

VOS MISSIONS

Communication corporate :

  • Elaboration de la stratégie marketing et communication de l’entreprise
  • Production des supports print et web, corporate et clients, photo et vidéo
  • Rédaction d’articles et publication sur le site web (actualités internes et du secteur, dossiers thématiques, interviews…)
  • Community management (Twitter, Facebook)
  • Réalisation des reportings de communication en interne (nombre de visiteurs web, réseaux, impact événement…)
  • Pilotage du chantier référencement et des développements web
  • Pilotage de la refonte de l’identité visuelle de l’entreprise

 

Communication clients :

  • Création des supports de communication (panneaux, badges, affiches, mailings, communautés web…)
  • Réponse à sollicitations et devis communication
  • Animation de clientèle : lancements de projets, événements mobilité, conseil
  • Réalisation des reportings trimestriels d’utilisation clients
  • Conception de campagnes de communication à destination des clients

 

Marketing/commercial :

  • Production des présentations marketing (catalogues par cible, offres, produits…)
  • Etudes de marché et participation à l’élaboration des offres
  • Rédaction et envoi de newsletters commerciales
  • Participation à événements de démonstration
  • Contribution à réponse à appels d’offres, en lien avec l’équipe commerciale

 

Evénementiel/réseaux :

  • Etude des opportunités d’événements professionnels (networking, conférences, salons, congrès)
  • Organisation des participations à salons et autres événements
  • Contributions écrites et orales à événements
  • Animation de partenariats (associations et réseaux professionnels, entreprises complémentaires…)
  • Relations presse

 

LES CONDITIONS

Type de contrat : CDD 6 mois, perspectives d’évolution en CDI

Niveau d’études demandé : Master

Lieu de travail : poste basé à Paris 11, déplacements à prévoir en Ile-de-France et plus rarement en France

Poste à pourvoir : 1er décembre 2017

Candidatures (CV + lettre de motivation) et renseignements : recrutement@green-on.fr

Télécharger la fiche de poste

 

A très bientôt ! L’équipe Green On

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Annonce publiée le 02/11/2017

Green On expose au salon Autonomy pour la mobilité urbaine

Du 19 au 21 octobre 2017, à la Grande Halle de la Villette à Paris, se tient le salon Autonomy, événement international de référence sur le futur de la mobilité urbaine. Green On y animera un espace d’échange et de démonstration de ses solutions de mobilité vélo.

Le Salon Autonomy, événement majeur de la mobilité urbaine.

Le Salon Autonomy réunit pour cette deuxième édition les citadins, entreprises et décideurs publics qui participent à l’accélération de la « transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable. » L’édition 2016 a réuni plus de 13 000 visiteurs et 155 exposants avec 22 pays représentés.

logo du salon Autonomy pour la mobilité urbaine

Cette année, les professionnels du secteur se retrouvent du 19 au 21 octobre, à la Grande Halle de la Villette autour de cinq thématiques clés déterminées par l’organisation :

  • Mobilité active
  • Analyse de données
  • Véhicules électriques
  • Mobilité partagée
  • Véhicules autonomes

Green On, acteur reconnu de la mobilité urbaine.

Green On compte aujourd’hui 40 systèmes de vélopartage dans les collectivités et les entreprises, 4500 vélos en circulation et près de 15 000 usagers. Nous serons présents sur le Salon Autonomy pour continuer à faire connaître notre activité et promouvoir la vélo-mobilité comme un des axes incontournables d’une mobilité urbaine efficace et respectueuse de l’environnement.

Parmi nos derniers succès :

– l’installation et la gestion d’un réseau de 4 stations de vélos interconnectées sur le site des Aéroports de Lyon,

– l’entretien de 1800 vélos et le montage de 600 vélos neufs au cours de l’année pour Bordeaux Métropole,

– l’innovation au service de la sécurité, avec des casiers qui s’ouvrent en même temps que l’usager déverrouille un vélo d’une station (permettant le stockage sûr du matériel – casques, gilets jaunes, kits de réparation…),

– la mise en œuvre d’un premier projet hors métropole, à La Réunion,

une collaboration avec de nombreux promoteurs immobiliers pour aménager des locaux vélos (racks, bornes de recharge, totems de réparation, postes de gonflage…) et installer des flottes de vélos partagées dans le résidentiel et tertiaire neufs un partenariat avec un promoteur immobilier pour aménager des locaux d’équipements de sécurisation et entretien des vélos

– une nouvelle édition en tant qu’équipementier de Route to Good, charity ride organisée par Dentsu Aegis Network (Paris-Bruxelles du 19 au 22 septembre, 40 participants côté français),

– un déploiement en cours de 45 vélos en libre-service à partir de 3 gares SNCF TER en Pays de la Loire,

– un déploiement en cours du premier réseau grand public de vélos électriques en libre-service en France métropolitaine, à Châtellerault.

Notre équipe sera présente du 19 au 21 octobre pour vous rencontrer, au village Via ID, stand D2. Retrouvez le programme ! Et demandez-nous votre invitation à l’adresse communication@green-on.fr.

Rencontres autour de l’Environnement de Travail

Que faites-vous le 27 septembre prochain ? De Lyon et d’ailleurs, venez nous rencontrer aux 2èmes Rencontres autour de l’Environnement de Travail ! Organisé par l’ARSEG (Association des professionnels de l’Environnement de Travail), cet événement se tiendra dans le magnifique cadre de la Bourse de Lyon.

En savoir plus

Plan Climat

A la demande du Président de la République, le 6 juillet dernier, Nicolas Hulot a présenté son Plan Climat. Un plan qui tombe à pic eu égard aux actualités environnementales toujours plus préoccupantes. Le Ministre de la transition écologique et solidaire appelle à la mobilisation de tous les acteurs – gouvernement, les entreprises, les collectivités mais aussi et surtout les citoyens. « L’objectif de ce plan climat est qu’en 2050 la France ne produise pas plus de CO2 que ses forêts ne peuvent en absorber. »

Six grandes thématiques :

  1. Rendre irréversible la mise en œuvre de l’accord de Paris

Le Gouvernement adoptera une série de mesures pour ancrer dans l’action publique les objectifs de l’Accord de Paris

  1. Améliorer le quotidien de tous les Français

Il est important que tous les Français puissent percevoir dès aujourd’hui les bénéfices en matière de qualité de vie de la mise en adéquation de nos modes de vie avec les objectifs climatiques du Plan climat

  1. En finir avec les énergies fossiles et s’engager vers la neutralité carbone

La France s’est engagée à limiter le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C/2°C

  1. Faire de la France le n° 1 de l’économie verte en faisant de l’accord de Paris une chance pour l’attractivité, l’innovation et l’emploi

L’Etat veut réduire les émissions de gaz à effet de serre, développer des technologies vertes, soutenir la recherche

  1. Mobiliser le potentiel des écosystèmes et de l’agriculture pour lutter contre le changement climatique

Il faut préserver les océans et améliorer la durabilité de la gestion et de l’exploitation des forêts

  1. Renforcer la mobilisation internationale sur la diplomatie climatique

Le but est de relancer la diplomatie climatique en amplifiant la lutte contre le changement climatique et en traduisant l’Accord de Paris dans les politiques publiques européennes et internationales.

Quid de la mobilité ? On retrouve ce thème dans la partie « améliorer le quotidien de tous les Français » à l’axe 4 :

Nouvelle norme Euro, prime à la transition, système bonus/malus sont autant de mesures proposées pour atteindre l’objectif de « mettre fin à la vente de voitures émettant des gaz à effet de serre en 2040 ». En outre, « Dans le cadre du plan d’investissements, un fonds pour la mobilité durable sera créé pour soutenir le développement des infrastructures de recharge et les initiatives innovantes. » Une bonne nouvelle pour le secteur de la mobilité douce.

Nicolas Hulot considère d’ailleurs le développement de la mobilité durable comme des priorités. Il suggère de s’inspirer des pays scandinaves, notamment dans le domaine du vélo.

Voilà qui réjouira peut-être en partie les professionnels du secteur. Néanmoins, malgré les réactions globalement positives suscitées par le Plan Climat, certaines associations et ONG n’en restent pas moins dubitatives, notamment le RAC (réseau action climat) : « pour l’essentiel, le plan climat se contente surtout d’identifier les chantiers prioritaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de notre pays et renvoie ainsi les mesures concrètes à adopter à des concertations ultérieures, comme les Etats Généraux de l’agriculture et de l’alimentation ou encore le projet de loi de finances pour 2018. »

Un plan ambitieux donc mais des actions à suivre de près.

Pour plus d’informations, voici le Plan Climat publié par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Un cadeau Green On pour un Radisson Blu au vert !

Depuis 2011, le Radisson Blu Hotel de Marseille a réalisé 31% d’économies d’énergie, et entend bien continuer sur sa lancée en visant une réduction d’émissions de carbone de 10% d’ici à 2020.

Extinction des lumières inutiles, remplacement des ampoules par des LED, régulation du chauffage et de la climatisation sont autant d’actions mises en place par le Radisson Blu pour atteindre cet objectif.

Comme en 2016, Green On est l’heureux fournisseur du lot gagné par l’hôtel, à savoir des vélos pliables pour les 50 salariés de la structure!

Une initiative prometteuse en faveur de l’environnement !

Pour en savoir plus : Communiqué de Presse_Marseille Think Planet Award 2016

5 moyens d’éviter de se faire voler son vélo

Vous venez d’acheter un vélo flambant neuf, soudain, l’image de Bourvil dans la Grande Vadrouille vous revient… Et si ça vous arrivait ? Mais non, un vol de vélo, ça n’arrive qu’aux autres ! C’est d’ailleurs pour ça que 400 000 vélos sont volés en France chaque année. Alors, rassurés ? Non ?

Green On vous propose quelques conseils simples mais essentiels pour ne pas finir à pied.

En savoir plus